Comment tester son idée ?

Vous avez une idée de projet depuis longtemps et vous souhaitez (devez !) valider son potentiel ?

En parler, et se faire accompagner par des experts de la création d’entreprise est important pour valider vos hypothèses et vous adapter à votre marché, si nécessaire. C’est la meilleure façon de mettre toutes les chances de votre côté pour développer votre business.

Objectif : identifier votre clientèle et interrogez-la.

Ce qui vous intéresse en tant que futur chef d’entreprise, est de vendre votre produit ou votre service. Pour cela, il est impératif de vérifier qu’il plaise à votre clientèle et/ou réponde à leurs attentes (vous avez 4h pour réfléchir à la différence entre attente et besoin 😉). Vous devez alors aller à la rencontre de vos prospects pour tester votre idée.

Identifier sa clientèle et l'interroger pour tester son idée

Pour cela, rien de mieux que d’aller sur le terrain. Que ce soit sous forme d’entretien ou d’enquête, en face à face ou en digital, les questions que vous allez poser doivent vous apporter des réponses qui vous permettent d’affiner votre projet. Allez aussi à l’essentiel, 10 à 15 questions maximum doivent être posées.

Mettez-vous à la place de vos prospects 😉. Afin de vous aider à construire votre enquête, on vous a concocté un guide qui vous sera utile !

Vous pourrez aussi interroger tous les acteurs (dont l’équipe d’artipreneur.fr !) qui pourront intervenir dans votre projet. Toutes les remarques constructives sont bonnes à prendre avant de se lancer !

Et si vous voulez passer à l’action n’hésitez pas à participer à nos « réunions d’informations, elles sont gratuites !

Les bases de la création d'entreprise en 2h

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