Amol tyagi uzfcqpnc4bs unsplash

Même si le régime de la micro-entreprise est un régime simplifié, comme toutes entreprises, la micro-entreprise a elle aussi des charges. Elles seront différentes selon la nature de votre activité. Nous vous résumons en quelques lignes ce que vous aurez à payer. Gardez en tête qu’en l’absence de comptabilité, tout …

Ilja frei mmk63sabhdm unsplash

Lorsque l’on décide de créer ou de reprendre sa propre entreprise, on tombe souvent dans un univers très complexe, avec des termes parfois compliqués à comprendre. Dans cet article, on vous fait un focus sur le régime de la micro-entreprise et ses avantages. Comment savoir si je me déclare en micro-entrepreneur ? Sachez, …

Agence olloweb d9ilr dbedg unsplash

« Auto-entrepreneur », « micro-entrepreneur », ce sont autant d’appellations que nous entendons au quotidien et qui portent à confusion. Mais alors, quelle est la différence entre ces deux appellations ?  Tout d’abord, qu’est-ce qu’un micro-entrepreneur ?  Selon le site bpifrance-creation.fr, un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel bénéficiant d’un régime social et fiscal ultra simplifié. Anciennement appelé auto-entrepreneur, ce …

Patrick perkins etrpjvb0km0 unsplash

Réaliser son business plan

Beaucoup d’entrepreneurs se demandent pourquoi réaliser un business plan, d’autant plus que c’est un exercice qui n’est pas facile. C’est tout d’abord un dossier important, qui va vous permettre d’obtenir les données stratégiques pour savoir quand et comment votre projet sera fructueux. De la même façon, c’est l’outil par excellence de …

Réseau pro

Créer son entreprise rime souvent avec opportunités et surprises. Nombre de ces opportunités se présenteront à vous grâce à votre réseau. Les rencontres et les échanges avec d’autres professionnels peuvent ouvrir de nombreuses portes et faire émerger de nouvelles idées et de nouvelles opportunités. Le réseautage ou networking est incontournable, que ce …

Pexels ketut subiyanto 4559605

Bien connaître son marché est essentiel pour vous lancer dans la création de votre entreprise. Vous allez très certainement vous implanter sur un marché dynamique, qui évolue constamment, composé d’acteurs et d’évènements qui influenceront votre activité. Pour cela, il est impératif que vous étudiiez le marché sur lequel vous voulez vous …