Le persona, comment le créer, le comprendre et l’utiliser ?
🤔 Qu’est-ce qu’un persona ? Un persona, dans le domaine marketing, est une représentation semi-réelle de votre client idéal. C’est une caricature ou un cliché de ce qu’est votre client type, afin de le définir avec des caractéristiques typiques auxquelles il sera plus simple de répondre. Cela va permettre d’identifier …
Les ateliers éphémères de la création !
Nouvel évènement du [hub] ! Envie de mettre rapidement les deux pieds dans le plat ? Vous êtes au bon endroit. Encore une occasion unique que vous offre le [hub] pour vous aider dans votre projet de création d’entreprise ! 😏 Du 20 au 22 juin, participez à au moins …
Aujourd’hui, la reprise d’entreprise représente la un projet sur 5 de création d’entreprise. Si autant d’entrepreneurs choisissent une telle solution, c’est qu’il doit y avoir des avantages à reprendre une entreprise, non ? Une reprise d’entreprise est une opération qui consiste à racheter une entreprise déjà existante. Les situations les plus …
Comment réussir son PITCH ?
📢 Un pitch est une présentation à l’oral qui doit vous permettre en tant que porteur de projet de présenter votre projet à une personne ou un public. Cet exercice est souvent requis lorsque vous rencontrez des personnes à qui vous présentez votre projet, comme votre banquier, ou une audience …
10 jours pour passer de l’idée au projet !
Notre newsletter existe depuis presque 2 ans maintenant… et on l’a remise aux goûts du jour ! 😍 🚀 Le début d’un projet, c’est comme le décollage d’une fusée. Au début c’est brumeux, mais si on a les bons moteurs, on prend très vite de la vitesse ! Profitez de …
Journée de la création !
Participez aux webinaires de la « Journée de la création » ! Une journée 100% ciblée sur la création d’entreprise ! 🚀 Vous avez une idée, un projet ? Vous ne savez pas par où commencer ou comment vous y prendre ? 😎 Lors de cette journée, nous mettons à votre disposition …